Spécification HDMI 1.4b

Avril 21, 2022


Spécification HDMI 1.4b
Spécification HDMI 1.4b



Les principales fonctionnalités introduites dans le HDMI® La spécification 1.4b comprend :

• La prise en charge 4K permet des résolutions vidéo au-delà de 1080p, prenant en charge des écrans haute résolution qui offrent des expériences dignes d'une salle de cinéma à la maison avec une profondeur, des détails et des couleurs incroyables. Cette   inclut la prise en charge de 4096 × 2160 à 24 Hz, 3840 × 2160 à 24, 25 et 30 Hz et 1920 × 1080 à 120 Hz. Toutes les résolutions et tous les taux de rafraîchissement peuvent être pris en charge avec le câble HDMI haute vitesse.


• Le canal Ethernet HDMI ajoute un réseau haut débit à une liaison HDMI, permettant aux utilisateurs de tirer pleinement parti de leurs appareils compatibles IP sans câble Ethernet séparé ; un très important    avantage avec tant d'appareils se connectant maintenant à Internet. Cela nécessite l'utilisation du câble HDMI haute vitesse avec Ethernet.


• Le canal de retour audio (ARC) permet à un téléviseur connecté à HDMI d'envoyer des données audio "en amont" à un AVR ou à une barre de son avec un câble HDMI, éliminant ainsi le besoin d'un câble audio séparé et   ce qui facilite l'apport d'un son de cinéma immersif dans le salon.


• La prise en charge 3D définit les protocoles d'entrée/sortie pour plusieurs formats vidéo 3D majeurs permettant de véritables applications de jeu 3D et de cinéma maison 3D.


• Le type de contenu permet la signalisation en temps réel des types de contenu entre les appareils d'affichage et source, permettant à un téléviseur d'optimiser les paramètres d'image pour une qualité de visionnage optimale.


• Des espaces colorimétriques supplémentaires ajoutent la prise en charge de plusieurs gammes de couleurs utilisées dans la photographie numérique et l'infographie. En plus de la couleur RVB et de x.v.Color, la prise en charge est désormais incluse pour   couleur sYCC601 et couleur Adobe RVB et YCC601.


• Le micro-connecteur HDMI est un nouveau connecteur plus petit pour les téléphones et autres appareils portables, prenant en charge des résolutions vidéo jusqu'à 1080p.


• Le système de connexion automobile comprend de nouveaux câbles et connecteurs pour les systèmes vidéo automobiles, conçus pour répondre aux exigences uniques de l'environnement automobile tout en offrant une véritable  Qualité HD sur un dossier de siège ou un écran de tableau de bord.

 

HDMI 1.4b est également pris en charge avec le mode Alt HDMI pour le connecteur USB Type-C™.

 

Le connecteur HDMI Alt Mode pour USB Type-C permettra aux appareils sources compatibles HDMI d'utiliser un connecteur USB Type-C pour se connecter directement aux écrans compatibles HDMI et fournir des signaux HDMI natifs via un simple câble sans avoir besoin de protocole et de connecteur adaptateurs ou dongles. 


La spécification HDMI 1.4b est disponible pour tous les adopteurs HDMI et peut être téléchargée à partir de l'extranet HDMI Adopter.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Português
العربية
français
한국어
日本語
Español
Deutsch
Langue courante:français

HDMI Specification 1.4b

2022/04/21


HDMI Specification 1.4b
HDMI 1.4b Specification



The major features introduced in the HDMI® 1.4b specification include:

•4K support enables video resolutions beyond 1080p, supporting high-resolution displays that deliver movie theater-like experiences to the home with incredible depth, detail and color. This    includes support for 4096×2160 at 24 Hz, 3840×2160 at 24, 25, and 30 Hz, and 1920×1080 at 120 Hz. All resolutions and refresh rates can be support with the High Speed HDMI Cable.


•HDMI Ethernet Channel adds high-speed networking to an HDMI link, allowing users to take full advantage of their IP-enabled devices without a separate Ethernet cable; a very important       advantage with so many devices now connecting to the internet.This requires the use of the High Speed HDMI Cable with Ethernet.


•Audio Return Channel (ARC) allows an HDMI-connected TV to send audio data "upstream" to an AVR or soundbar with an HDMI cable, eliminating the need for a separate audio cable and     making it easier to bring immersive movie theater sound to the living room.


•3D support defines input/output protocols for several major 3D video formats enabling true 3D gaming and 3D home theater applications.


•Content Type enables real-time signaling of content types between display and source devices, enabling a TV to optimize picture settings for the best viewing quality.


•Additional Color Spaces add support for multiple color gamuts used in digital photography and computer graphics. In addition to RGB color and x.v.Color, support is now included for     sYCC601 color, and Adobe RGB and YCC601 color.


•HDMI Micro Connector is a new, smaller connector for phones and other portable devices, supporting video resolutions up to 1080p.


•Automotive Connection System includes new cables and connectors for automotive video systems, designed to meet the unique demands of the motoring environment while delivering true   HD quality to a seatback or dashboard display.

 

HDMI 1.4b is also supported with the HDMI Alt Mode for USB Type-C™ Connector.

 

The HDMI Alt Mode for USB Type-C connector will allow HDMI-enabled source devices to utilize a USB Type-C connector to directly connect to HDMI-enabled displays, and deliver native HDMI signals over a simple cable without the need for protocol and connector adapters or dongles. 


The HDMI 1.4b Specification is available to all HDMI Adopters and can be downloaded from the HDMI Adopter extranet.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Português Português العربية العربية français français 한국어 한국어 日本語 日本語 Español Español Deutsch Deutsch
Current language:English
Send Your Inquiry